Catia – Insertion Nouveau Composant
Il y a 8 ans
A quoi cela sert-il ?
Ça sert à insérer un sous assemblage « virtuel » dans un assemblage de tête, il est virtuel parce qu’il n’existera pas en tant que fichier «. CATProduct » il n’existera que dans l’assemblage dans lequel il aura été créé, ce sous assemblage n’apparaitra pas dans la nomenclature mais les pièces contenues dans ce sous assemblage seront dans la nomenclature.
L’intérêt de créer un nouveau composant est de pouvoir copier/coller des groupes de pièces contraintes entre elles que l’on va retrouver plusieurs fois dans l’assemblage de tête, ou que l’on va exporter dans un autre assemblage par copier/coller
Exemple ci-dessous:
J’ai créé un nouveau composant « Vis vérin M20x150 », dans ce sous-assemblage j’ai inséré une tige filetée, 4 écrous et 4 rondelles, ces éléments sont contraints entre eux dans cet assemblage virtuel et je contraint ce sous-assemblage dans l’assemblage de tête.
Je peut copier ce sous-assemblage autant de fois que nécessaire et chaque modification dans ce sous-assemblage sera reportée dans tout les sous-assemblages.
Résultat :

Attention ce sous-assemblage est indépendant du sous-assemblage d’origine.